Ils planifiaient des attentats dans des espaces touristiques
Les unités d'investigation dans les crimes terroristes de la direction générale des services spéciaux de la sûreté nationale ont fait avorter des desseins terroristes visant le secteur touristique et des établissements de souveraineté.
Le suspect principal impliqué qui vient d'être arrêté, n'a pas antécédents judiciaires.
Après des interrogatoires poussés avec le terroriste, ce dernier a reconnu avoir prêté allégeance à un mouvement takfiriste, lorsque confondu dans un délit de droit commun, il purgeait sa peine dans une prison à l'étranger, où il a fréquenté un dangereux extrémiste impliqué dans une affaire terroriste. Il a également reconnu qu'à son retour en Tunisie, il a planifié des opérations terroristes.
Il a ainsi réuni réuni des éléments terroristes ayant adopté l'idéologie de Daech et jusque-là, méconnus des services de sécurité. Heureusement, ils ont pu être arrêtés à temps par les forces de l'ordre pour les interrogatoires de rigueur.
Entretemps et jusqu'à complément d'enquête, le juge auprès du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis à l'encontre du suspect principal un mandat de dépôt.